Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résidence Orchidée
Albums Photos
Archives
24 décembre 2012

Improvisations, approximations, etcetera ...

Fidèle à lui-même, Monsieur Cottenier est resté encore une fois dans ses explications approximatives et vagues. Je comprends maintenant pourqoi il s'entend si bien avec Milis. La rigueur, la précision, la refléxion technique profonde est rigoureuse - n'est pas pour lui.

Il y aura bien de profilés horizontales, mais on ne sait pas :

  • Combien en nombre, donc quelle distance verticale entre-elles
  • De quelle largeur
  • Inclinés à combien de degrés

Bref, on improvise au fur et à mesure. Aucune idée, quelle sera l’éclairage passant de ces « jalousies », quelle sera la visibilité de l’habitant vers l’extérieur, quelle sera la luminosité de la cuisine.

La fixation de vitrages de balustrades est aussi très vague. Certes, l’idée est de le faire descendre sur toute l’épaisseur de la terrasse, mais après ?

Il semble qu'il y aura une rigole en acier galvanisé sur la partie l'extérieure de la terrasse, qui canalisera l'eau... mais pour aller où ? Pas de réponse ! On verra !

Est-ce que l’eau sera évacuée vers extérieur, comme maintenant ? Mystère ! Probablement non.

Mais pourquoi pas ? Pas de réponse !

Il y aura une pente inversé ? Probablement !

Mais comment et où seront installés les avaloirs ? Mystère !

Les colonnes d’évacuation seront installés où ? De quel diamètre ? Vu la quantité d'eau à évacuer, aux étages inférieurs on devra atteindre 30 cm de diamètre ! ! ! Les raccords avec les avaloirs seront visibles au plafond des terrasses.

Ne risque ’t on pas en cas de grand orage que la descente ne suivra pas et que dans les étages inférieures l’eau ressortira sur les terrasses ? C’est plutôt probable !

On nous dit qu’on votera seulement sur l’aspect ! Mais en réalité tout est lié. Car, si on ne veut plus envoyer l’eau vers l’extérieur, on devra obligatoirement faire de descentes et des avaloirs – avec toute la complication que cela comportera à l’avenir.

Bref, on n’est toujours pas sorti de l’auberge !

Publicité
Commentaires
Publicité
Résidence Orchidée
Publicité